Billet d'humeur Football français

Publié le par Jaginho

Je voudrais revenir sur 2 points qui secouent le football français actuellement avec des avis qui changent un peu des « bienpensants » actuels !

 

1- AFFAIRE ZAHIA :

 

 

Il y a deux affaires dans celle-ci : l’affaire de mœurs, proxénétisme (…) et la non-sélection demandée par M. DUCHAUSSOY.

 

Affaire de proxénétisme => alors certes faire appel à une prostituée (appelons un chat, « un chat ») est quelque chose qui est critiquable moralement et légalement (avec tous les laissez-passer existant sur les aires d’autoroutes, bois de Boulogne…) mais force est de constater qu’elle était consentante. On parle ici d’une fille âgée de 17 ans à l’époque des faits, qui mentaient sur son âge (tous les protagonistes le disent), qui avaient un physique avantageux. Ce petit point permet juste de dire que nous ne parlons pas d’une fille africaine, de l’Est de l’Europe (ou autre) amenée de force, volée tous les jours, disons forcée à faire cela ! Elle avoue sans gêne gagner jusqu’à 20.000€ par mois (!!!). Laissons la justice faire son travail mais pour moi c’est plus le procès de la prostitution que celui de 2 footballeurs abusant d’une jeune fille innocente…

 

Non-sélection => je trouve que le fait de dire cela est scandaleux. Il y a en France ce que l’on appelle la présomption d’innocence ! Certes cette affaire n’est pas pour redorer le blason du football et encore moins les Bleus mais ne nous enflammons pas svp ! Tant que la décision de justice n’est pas prononcée, ils sont sélectionnables mais dès qu’elle est tombée, soit ils sont non-coupables donc RAS, soit ils sont reconnus coupables et ok pour mettre des sanctions. Arrêtons cette forme de populisme qui veut que parce que certaines personnes disent cela, on les suit (si on suivait toujours le peuple, la peine de mort n’aurait jamais été abolie en 1981 !).

 

2- DISCOURS DE FERNAND DUCHAUSSOY :

 

 

A première vue son discours est cohérent, logique, plein d’optimisme… Après quand il se lance sur la justification de la non-sélection des 23 mondialistes (que j’approuve), j’ai envie de lui dire « adapte tes phrases à ton cas ! ». Il nous dit qu’il faut sanctionner tous les joueurs par « solidarité » ce qui me semble juste mais pourquoi ne l’applique-t-il pas à lui et aux autres membres du conseil fédéral ?

 

Ces Messieurs les dirigeants du football français, vous êtes responsables tout autant que Domenech car c’est vous et vous seuls qui l’avez maintenu. Pourquoi n’y aurait-il que M. Escalette qui devrait trinquer ? Vous parlez bien, d’une manière sévère en nous disant haut et fort que plus jamais cela ne se reproduira (...) => pour le moment, rien n’a changé sur la provenance du Président, sur les membres du conseil fédéral, sur les modalités électives… (Attendons décembre mais je me dis que pas grand-chose va changer).

 

Ces 2 billets d’humeurs étaient dans mon esprit depuis quelques jours mais en voyant ce qui est dit sur certains forums, « je me suis Banco, je fais ». Quel est votre avis ?

 

YJ

 

 

Publié dans Equipe de France

Commenter cet article