Bordeaux vs Lyon : les notes

Publié le par Jaginho

De retour de congés, j'ai regardé avec attention ce match qui était jadis un quart de finale de la Ligue des Champions ! J'ai bien précisé jadis car la première période était belle et bien un fond de classement de L1 !!!

 

Carrasso (6.5)=> il a eu peu de boulot à faire mais il le fit très bien entre le 1 contre 1 face à Lisandro où il ne se jette pas et sa déviation miraculeuse contre Gomis !

Sané (5.5) => très bien en place défensivement, il ne monte pas assez notamment par rapport à Trémoulinas (est-ce une consigne ?).

Fernando (6.5) => il a fait un superbe match dans un poste plutôt inhabituel. Très bon en 1 contre 1, des relances précises, il va provoquer un casse tête à Tigana quand Planus va revenir.

Ciani (6) => intraitable sur Lisandro, il a gagné pas mal de duel. Sur ce match, il a joué au niveau auquel on l’avait vu dans la première moitié de saison 2009-2010.

Trémoulinas (5) => une première mi-temps brouillonne aussi bien défensivement qu’offensivement. Il a mieux joué en 2nde mi-temps. Son entente avec Ben Khalfallah sera à suivre mais ils ont l’air de bien s’entendre.

Diarra (7) => homme du match avec Jussié, il a été énorme au milieu de terrain. Il a muselé Gourcuff et a été décisif sur le 1er but. Pas de grand Bordeaux sans un grand Diarra !

Ben Khalfallah (5.5) => il a pas mal percuté sur son coté gauche mais il a trouvé du répondant en la personne de Réveillère. Un couloir gauche qui sera intéressant dans le futur. Remplacé par Gouffran qui a amené sa fraicheur et sa vitesse même si on l’a peut vu offensivement.

Plasil (6.5) => Leader technique du milieu de terrain et maitre artilleur sur coup franc, il est le complément idéal de Diarra. L’absence de Fernando au milieu le libère.

Wendel (5.5) => Il a semblé un ton en dessous dans un poste qu’il ne connait pas suffisamment (coté droit). Il avait en face de lui un défenseur rapide ce qui n’est pas trop sa tasse de thé. Remplacé par Ducasse pour augmenter la densité au milieu de terrain.

Jussie (7) => Très remuant, il a été l’élément n°1 offensivement. Auteur d’un but exceptionnel, il s’est joué de la ligne défensive lyonnaise. Il faut qu’il confirme maintenant tout son potentiel en renouvelant ce genre de prestation !

Maazou (4.5) => Il a été très esseulé devant dans un rôle similaire à Chamakh l’année dernière. Il avait sur lui Diakhaté qui l’a bien bougé et il a dans l’ensemble eu du mal à garder la balle. Remplacé par Modeste qui n’a pas beaucoup fait évoluer le niveau. C’est un poste à souci pour Bordeaux car c’est loin d’être un cadeau !

 

Lloris (5) => auteur d’un bon match jusqu’à sa sortie de la tête amenant indirectement le 2nd but Bordelais ! De belles sorties aériennes toujours atténués par son jeu au pied pas forcément au niveau.

Réveillère (5) => il a effectué une première période correcte en bloquant Ben Khalfallah. Lorsque Wendel est repassé à gauche, il a eu un peu plus de difficulté.

Diakhaté (5.5) => il a fait un match correct en coupant pas mal de tentative. Une des rares satisfactions lyonnaise, toujours motivé et dur sur l’homme. A voir avec Cris s’il revient à son niveau !

Lovren (4) => il est à créditer d’un bon match s’il n’y avait pas eu les 2 buts Bordelais où il est en retard sur Diarra sur le 1er et se fait balader par Jussié sur le 2nd… Dommage.

Cissokho (5) => Un bon match de rentrée tant offensivement que défensivement. Il a bien bloqué Wendel puis Gouffran. Il est clairement un des meilleurs défenseurs lyonnais.

Toulalan (4.5) => il a beaucoup couru mais ses courses ont-elles été efficaces ? Je ne suis pas sur qu’il soit complémentaire avec Makoun (ca me rappelle Toulalan – L. Diarra chez les Bleus !). Il ne joue pas assez simple et il se jette trop facilement sur le but de Jussié.

Makoun (4) => Il a essayé de jouer simple et rapide mais cela ne lui a pas réussi. Un match à oublier pour lui et toujours des interrogations sur son rôle à l’OL ! Remplacé par Pjanic qui a apporté un allant offensif.

Gourcuff (4) => positionné en meneur de jeu, il n’a pas été à la hauteur de son retour à Bordeaux. Bien pris par Diarra, il a passé un match compliqué. Il a été l’auteur d’une bonne percée au début de match et de bons coups de pieds arrêtés mais c’est faible pour un joueur de ce niveau !

Briand (5) => il a été remuant sur son coté, il a proposé des solutions et a délivré un caviar à Lisandro mais qui loupe le cadre. Repositionné dans l’axe après la sortie de Lisandro, il a semblé un peu plus perdu.

Bastos (4) => que vaut ce joueur contre les bonnes équipes. Il n’a quasiment jamais passé Sané alors qu’il a derrière lui Cissokho qui ne demande que ca de dédoubler… Il faut qu’il se remette en question car sa place ne tient pas à grand-chose et ne proposer qu’une belle frappe est limité à ce niveau ! Remplacé par Gomis qui a mangé la feuille de match.

Lisandro (3.5) => il se passe quelque chose avec lui. Il a été absent, il est court physiquement, on sent qu’il n’est pas bien psychologiquement, bref : il n’a pas envie ! Remplacé par Pied qui s’est battu mais bon !

 

YJ

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FIFA Mobile Football Hack 15/10/2016 19:32

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/