Finale de la Coupe du Monde 2010

Publié le par Jaginho

Et voila l’Espagne a été sacrée Championne du Monde au terme d’un match résumant le niveau de cet événement (cela fera l’objet d’un article d’ici quelques jours).

Ce fut un match haché où l’arbitre n’a pas réussi à mettre les limites dès le début du match : Van Bommel (tacle assassin), Schneider (coup de pied trop haut), Puyol (tacle par derrière + faute en dernier défenseur) et Iniesta (coup d’humeur + faute grossière) aurait ainsi pu voire même du être expulsés !

Au niveau du jeu proprement dit, j’ai été agréablement surpris par les Hollandais qui ont réussi à ne pas trop laisser la balle aux Espagnols. Ils ont eu deux contres :

un gagné par Casillas (je préfère ce terme que « perdu par Robben »)

un autre où Robben fait du saut de haie avec Puyol sans être récompensé => sur ce dernier point, je préfère un Robben qui est resté debout plutôt qu’un Iniesta qui est sans arrêt sur les fesses (je suis certain qu’Iniesta dans le cas identique sera tombé…) !

Du coté Espagnol, de belles actions notamment sur les coups de pieds arrêtés mais un excellent Stekelenburg a tout stoppé.

La fin de match a été un résumé de tout ce qui gâche le football et qui rend le sentiment d’injustice important :

Un coup franc est tiré par les Hollandais, est contré et sort normalement en Corner mais l’arbitre accorde un six mètres ?!

Sur une action suivante Elia se faufile dans la défense espagnole et subit une faute de Ramos : l’arbitre laisse l’action jouer et fait un signe de simulation.

Sur l’action suivante, le centre d’un espagnol en direction d’Iniesta (hors jeu à ce moment la) est contré au milieu de sa trajectoire par un défenseur hollandais, retombe dans les pieds de Fabregas qui remet à Iniesta (plus hors jeu à ce moment la) qui va marquer un joli but

Résumé en 3min réel de jeu : six mètres sifflé au lieu d’un corner + faute non sifflé + hors jeu non sifflé lors de l’action amenant le but !

 

Donc oui l’Espagne est certainement la meilleure équipe, non elle n’est pas spectaculaire (8 buts en 7 matchs) et oui on s’ennuie en la regardant jouer (pas forcément de sa faute mais c’est un simple constat !)

 

Je suis en train de préparer un article sur cette Coupe du Monde…

 

YJ

Publié dans Coupe du Monde 2010

Commenter cet article

Cheat FIFA Mobile Football 15/10/2016 19:35

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/