France vs Afrique du Sud : analyses

Publié le par Jaginho

Heureusement pour moi (et malheureusement pour le blog), je travaille et je n’ai donc pu suivre le match si ce n’est via un site Internet… Je ne peux donc pas noter les joueurs mais je vais avoir différentes analyses

 

La composition de l’équipe :

-       il y a eu des changements mais Gallas jouait avec Ribéry soit 2 joueurs qui ont posé des problèmes de comportements dans le groupe.

-       Gignac était titulaire mais sur le coté droit !!! C’est comme mettre JPP à droite => la comparaison n’est pas sur le niveau mais sur le poste d’origine. Forcément, il n’a pas été à l’aise et le jeu français à pencher à droite

-       Cissé jouait en pointe et d’après différents sites, il n’a pas été sensationnel et souvent hors-jeu (comme d’habitude).

-       Malouda était sur le banc alors qu’il a été le meilleur contre le Mexique => faisait-il parti des révolutionnaires ? Petit clin d’œil, il marque le but sur une passe décisive de Ribéry (et oui, il lâche sa balle)

-       Diarra était le capitaine et théoriquement, ce choix me semble judicieux car il a un poste stratégique (je milite pour un capitanat de Toulalan) et l’est également en club

-       Henry était à nouveau sur le banc

 

Lloris :

C’était une des rares « satisfactions » Françaises (en même temps, il n’a pas eu beaucoup de boulots) mais une fois de plus (cf. mes postes sur mon Equipe de France à la CM 2010), je trouve qu’il est très moyen sur ces sorties aériennes (je me souviens du match à Gerland contre Bordeaux en LdC où il s’est troué 2 fois).

 

Capitanat :

Diarra a été logiquement le capitaine même si mettre un remplaçant peut paraitre bizarre au 1er abord. Par contre, Henry l’a récupéré a sa rentrée (d’apr-s J. Quinou sur RMC), c’est autorisé si l’arbitre en est averti). Il y a deux manières de voir ce geste : lui rendre hommage pour son jubilé international ou dire je suis le boss Diarra, alors file le moi. Perso, je penche pour l’hommage mais les footballeurs reconnaitront que ce geste est hyper rare !

 

Bref, il est temps de laver son linge sale, d’après les dires des joueurs, chacun aura son petit mot !!! Moi je vais d’ici quelques jours (car je bosse pas mal en ce moment) faire une lettre ouverte à la FFF et au Secrétariat des Sports. Je vais également faire un point sur l’effectif France actuel et futur (sous 2 ans c-a-d pour les Qualifications Euro 2012).

 

YJ

Publié dans Equipe de France

Commenter cet article

Hack FIFA Mobile Football 15/10/2016 19:37

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/