France vs Mexique : la match avant le match

Publié le par Jaginho

Décidemment, j'aime jouer les voyants et la je ne vais pas me tromper : fini les agrafes, voila les trombones !!!

 

Composition des équipes :

France => quelques modifications ont été effectuées avec le maintien du 4-2-3-1 cher à Raymond ! Placement de Ribéry dans l’axe, Malouda redevient titulaire à son poste (ailier gauche), Anelka est décalé à droite et Henry en pointe. Diaby et Toulalan seront associées un peu plus bas ! Anelka garde sa place mais il sait que c’est chaud pour lui !

Mexique => un seul changement devant où Hernandez est titulaire.

 

1ère mi-temps :

La France prend les raines du match et contrairement à l’Uruguay, la motivation est visible. Le jeu de la France penche toujours légèrement à gauche mais la présence de Ribéry permet d’attirer le ballon. Nous exploitons donc efficacement le terrain et notre milieu travaille bien autour de Toulalan.

Grosse occasion des Bleus avec un débordement de Malouda qui trouve la tête d’Henry, il manque le cadre de quelques centimètres…

Les mexicains ont du mal à sortir proprement le ballon et frappent de loin sans toutefois inquiéter Lloris.

Il est à noter que nos arrières latéraux n’hésitent pas à prendre le couloir mais leurs centres ne trouvent que rarement preneur car seul Anelka est présent à la retombée.

Ouverture du score française par Malouda qui reprend du gauche un centre d’Anelka. Bien décalé par Gourcuff, Anelka déborde et centre au 2nd poteau où le défenseur mexicain se troue complètement. Malouda en profite pour contrôler et ajuster à bout portant le gardien mexicain. (25’)

Les mexicains tentent de réagir mais notre bloc équipe est conquérant et ne laisse que très peu d’espace. Sur une faute d’Evra, le coup franc tiré du coté gauche arrive dans la surface mais il est repris du bout de la tête par  un mexicain et fini en six mètres.

Deuxième but français ! Sur un contre mené par Diaby, il décale Malouda et centre pour Henry qui transforme d’une belle frappe croisée à raz de terre. Belle action française (40’).

C’est la mi-temps avec cette avantage plus que mérité pour les Bleus.

 

2nde mi-temps :

C’est reparti pour le 2ème acte qui voit entrer C. Blanco en pointe aux cotés d’Hernandes (le Mexique évolue en
4-4-2). Ce changement ne modifie pas grand-chose dans la physionomie du match qui continue de voir les français avoir la maitrise de la balle notamment avec un milieu de terrain conquérant.

La France est agréable à voir évoluer, les passes sont courtes et précises, seul Ribéry se complique un peu le jeu mais il prend régulièrement l’avantage sur son vis-à-vis.

Double changement français : Valbuena remplace Anelka qui aura été un peu mieux que d’habitude et Gignac rentre à la place d’Henry qui s’est bien battu devant.(65’)

Les français continuent à dominer et tentent des frappes de loin rarement cadrées. Valbuena apporte sa fougue et Gignac se bat comme un diable.

Troisième but français qui est l’œuvre de Diaby ! Sur un débordement de Valbuena, la balle est dégagée de la tête par la défense mexicaine, elle retombe dans les pieds de Diaby qui envoie une belle frappe au raz du montant du gardien. (75’)

Dernier changement pour les Bleus avec la sortie de Ribéry remplacé par Gourcuff. C’est du poste pour poste et cette entrée permet d’amener une touche technique au milieu de terrain.

Le Mexique qui a effectué ses changements, tente le tout pour le tout mais la défense française dégage une impressionnante sérénité (qui l’eu cru ?!) ?

 

Victoire des Bleus 3-0 ce qui les placent en position plus que favorable pour la qualification et surtout pour la 1ère place (ne pas oublier que le 2nd de la poule joue l’Argentine) !

 

YJ

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article