France vs Mexique : les notes & l'analyse

Publié le par Jaginho

Pour différentes raisons, notamment professionnelles, je rédige que maintenant les notes du match. Je ne reviendrai pas sur le cirque d’après match avec Anelka, la grève (…) car je serai insultant et mon blog n’est pas du tout dans cet objectif (une pensée pour les sinistrés du Var afin de redescndre un peu sur terre).

 

Lloris (5.5) => deux belles sorties au pied devant une défense n’appuyant pas ses passes et deux buts encaissés où il n’y peut rien.

Sagna (4) => il a fait un début de match avant de se mettre au niveau de sa défense centrale. Il n’apporte rien offensivement. C’est un des nombreux joueurs mystères en sachant que sa place a été remise en question à Arsenal, il va devoir se bouger un peu !

Gallas (2) => en un mot (et avec le respect du à sa carrière) « nul ! ». Il n’a rien à faire ici et se la joue diva avec ses blessures psychologiques. Un joueur qui met le bordel dans le groupe (comme à Arsenal du reste) !

Abidal (2) => il a été un peu mieux défensivement que Gallas (être supérieur à 0 n’est pas dur) mais il est à l’origine du péno ridicule. C’est un arrière gauche et non un défenseur central !!!

Evra (3) => le brassard lui est monté à la tête et certes sa Marseillaise fut « émouvante » mais c’est sur le terrain qu’il faut se défoncer. Pas du tout à la hauteur, il se fait ridiculiser sur l’action qui amène le péno. Il n’est pas à la hauteur de sa réputation en club.

Toulalan (5) => encore une fois un des meilleurs joueurs sur le terrain. Ce n’est pas Zizou mais au moins il se bat en colmatant un maximum de brèches. C’est ce joueur qui doit avoir le brassard !

Diaby (4) => il n’a pas été bon. Il a perdu pas mal de ballons mais il se bat. On a notre paire au milieu de terrain et L. Diarra doit se faire quelques cheveux blancs…

Govou (3.5) => il essaie mais cela ne passe pas. Je pense qu’il a fait son dernier match en bleu et il aura rendu de bons services mais pas sur cette coupe du monde.

Ribéry (3.5) => il a fait une bonne première mi-temps en jouant simple (enfin en 3-4 touches de balles) avant de retomber dans ces travers de sauveur des Bleus… Je pense qu’il va s’asseoir sur la banc pour le dernier match !

Malouda (5.5) => il a été le meilleur bleu ce soir en se battant, proposant des solutions… mais il ne peut pas tout faire. Une belle combativité qui se fait légitimement poser la question suivante : pourquoi ne jouait-il pas contre l’Uruguay ?! J’aimerais bien revoir le couloir gauche Lyonnais avec Abidal !

Anelka (1.5) => RAS, il a joué ?

Gignac (3) => Il se bat mais est-ce suffisant pour faire un bon match ? Je maintiens qu’il n’a pas à ce jour le niveau international.

Valbuena (3) => idem que Gignac et arrêtons de jouer les vierges effarouchées quand il gène la course de Blanco sur le péno ! Qui n’aurait pas fait pareil ? Moi je l’aurais fait et j’aurais même fait tout mon possible pour qu’il le loupe.

 

Maintenant que l’on sait ce qui se passe en Interne avec la rébellion des QI de tongs (Anelka, Evra, Ribéry, Gallas…), on peut se demander comment a été réalisée la liste des 23 joueurs. C’est marrant car on sait qu’Anelka est aimé des joueurs mais qu’il est assez compliqué à gérer, que Ribéry va du coté du vent, que Gallas a des soucis avec ses partenaires. Par contre je suis étonné d’Evra même si on se souvient de ces déclarations (notamment avec Arsenal et les gamins), c’est une personne imbue de lui-même…

 

Avec la liste des 23, je ferais une équipe motivée comme suit :

                         Lloris

Reveillere – Planus – Squillaci – Abidal

                       Diarra

              Diaby – Gourcuff

  Valbuena – Henry (c) - Malouda

 

Je vais bientôt rédiger une lettre ouverte à la FFF en établissant des propositions pour optimiser le potentiel que la FFF a et rétablir l’ordre, la popularité dans ce beau sport universel qu’est le football !

 

Je compte sur vous  pour enrichir cette proposition afin de postuler officiellement !

 

YJ

 

PS : Suite à un commentaire judicieux de Céline R, les notes sont sur 10...

 

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hack FIFA Mobile Football 15/10/2016 19:38

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/