France vs Roumanie : notes & analyses

Publié le par Jaginho

Lloris (6) => un bel arrêt sur une frappe croisée, de la chance sur le poteau qui aurait pu tout changer et toujours ses difficultés avec son jeu au pied.

Réveillère (6) => Bon offensivement et défensivement, il a bien combiné avec Valbuena. Ses centres étaient de qualité mais personne à la récupération… Bon match

Rami (5,5) => C’est un vrai stoppeur, difficile sur l’homme. Il a bien pris l’attaquant roumain et a joué propre sur ses relances (peu de risques).

Mexes (6,5) => Enfin du vrai et bon Mexes. Bon au marquage, propre sur ses relances (trop de une-deux avec Rami au début de match du aux consignes ?). Le duo est de plus en plus intéressant et tant mieux !

Clichy (5,5) => Un bon match offensivement et défensivement. Il n’a pas été aidé par Malouda (cf. note) et sa perte de balle amène le tir sur le poteau. Un match cependant solide.

A. Diarra (7,5) => Homme du match ! Ce rôle de sentinelle est fait pour lui avec ses qualités athlétiques et son jeu propre. Il ajoute une passe décisive sur le but de Rémy. Il va être compliqué à déloger et le brassard lui va bien.

M’Villa (6,5) => Il est intéressant dans son jeu même si je préfère Diaby à ce poste. Il est jeune, il faut qu’il acquière de l’expérience (notamment européenne) mais ce qu’il montre à ce jour est intéressant. J’aimerai cependant le voir dans un match où nous sommes dominés.

Nasri (7) => Du mal à rentrer dedans certainement du à son poste (qui n’est pas celui d’Arsenal). Une fois son placement pris, il a été un vrai leader technique et a pris le jeu à son compte. Sa facilité d’élimination est impressionnante et il a confirmé son match en Norvège. Je préfère Nasri à ce poste à Gourcuff même si je pense que ces 2 joueurs peuvent évoluer ensemble en tant que relayeur avec A. Diarra en sentinelle. Remplacé par Gourcuff qui marque le but du break.

Valbuena (6,5) => Il n’arrête pas de provoquer son défenseur et son physique athipique l’aide parfaitement. Il devient au fur et à mesure des matchs un titulaire sur son flanc droit qu’il occupe à merveille. Remplacé par Rémy qui a marqué le 1er but (hors jeu au départ de l’action) en grillant le latérale gauche qui n’a pas arrêté de courir avec Valbuena !

Malouda (3,5) => J’aimerais bien connaitre les consignes de LB : devait-il repiquer dans l’axe pour laisser le couloir à Benzema voire Clichy ou est-ce lui qui a joué comme cela ? Dans le 1er cas, LB s’est planté car cela n’a pas fonctionné, dans le 2nd cas, il doit faire attention car c’est plus un poids pour l’équipe ! Dommage qu’il n’évolue pas comme à Chelsea en ailier gauche !

Benzema (5) => Son faible temps de jeu au Real se fait ressentir. Il a fait une Anelka c'est-à-dire dézoné à gauche et ainsi pourrir le match de Malouda. Il va falloir faire quelque chose sinon il va tout perdre… il a cependant la chance que l’Equipe de France ne possède pas à ce jour un 9 de niveau mondial (comme Trezeguet, Henry, Cissé en 2002) sinon il serait sur le banc. Remplacé par Payet qui a bien percuté et amené le 2nd but toujours sur le pauvre défenseur gauche roumain !

 

Analyse du match

 

Il y a deux manières de voir ce match :

- optimiste => la chance tourne, on a un poteau pour nous et on marque sur un but légèrement hors-jeu. Le travail paie !

- pessimiste => on a eu de la chance et la chance, ça va, ça vient (cf Bielorussie et cf Roumanie… contre qui le prochain match ?)


Quand on écoute les commentaires, interviews (…) on est redevenu une bonne équipe. Mais pour le moment non ! On joue des équipes de 2nd calibres (Serbie, Roumanie), on gagne nettement en Serbie mais chez nous on galère ! N’oublions pas que l’on sort de 4 ans de RD qui  nous ont provoqué un lavage de cerveau et qu’il ne faut pas se contenter de 3 passes enchainées pour être heureux !

 

J’ai vraiment du mal à voir notre niveau et j’attends impatiemment un match contre une équipe qui va nous dominer => nous avons et je pense ferons toujours le jeu ce qui est différent notamment au milieu de terrain. Enfin ne faisons pas la fine bouche, on gagne un match 2-0 chez nous et cela nous a bien remis au niveau du classement.

 

YJ

 

 

 

Publié dans Equipe de France

Commenter cet article

FIFA Mobile Football Hack 15/10/2016 19:31

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/