France vs Uruguay : le match avant le match

Publié le par Jaginho

Allez, je vais me la jouer voyant ! Je vais vous annoncer ce qui va se passer dans ce match en étant le plus précis possible… ! Je sors mon agrafeuse et balance les agrafes (chacun voit dans ce qu’il veut !)

 

Composition des équipes :

L’Uruguay arrive avec sa composition habituelle disposée en 4-4-2 cuve avec sa paire d’attaquant qui fait peur à la France : Forlan – Suarez.

De son coté, l’Equipe de France jouera en 4-3-3 mais Raymond nous confirme son entêtement en reconduisant les mêmes joueurs (et pourtant j’y ai cru jusqu’au bout qu’il nous ferait une feinte en mettant Diaby et Henry).

 

1ère mi-temps :

C’est parti dans ce match qui s’annonce indécis en tout point de vue. Les français ont l’air d’avoir la maitrise de la balle notamment au milieu de terrain et font tourner la balle sans toutefois être dangereux.

Les Uruguayens se créent la 1ère occasion du match sur un contre venant d’une mauvaise transmission entre Malouda et Anelka. Maxi Perera tente une frappe de loin qui passe à un mètre du but de Lloris !

Les français continuent à dominer et sur une frappe lointaine contrée de Gourcuff, la France obtient un corner. Celui-ci est tiré au 1er poteau pour la tête d’Anelka qui passe proche du but.

C’est un match assez pauvre en occasion franche même si on peut noter une domination française notamment au milieu de terrain où Toulalan récupère bons nombres de ballons.

Ouverture du score pour l’Equipe de France : Ribéry (assez discret depuis le début du match) créé le surnombre en effaçant son vis à vis et centre en retrait où Anelka reprend ce caviar du plat du pied droit en décroisant sa frappe. Belle action individuelle de Ribéry qui offre une balle décisive à Anelka qui ne se fait pas prier pour rappeler qu’il a été meilleur buteur du championnat anglais ! (40’)

La France rentre au vestiaire avec un but d’avance et on peut dire que ce n’est pas usurpé.

 

2ème mi-temps :

Aucun changement des 2 cotés. La physionomie du match n’évolue pas beaucoup avec une France maitre du ballon et des Uruguayens ne montrant pas pour le moment des signes de révolte.

Double changement Uruguayens (60’) avec la sortie de Suarez remplacé par Abreu et celle d’ A. Perera par Lodeiro. Le sang frais apporté permet aux Uruguayens de jouer un peu plus haut et ainsi de reprendre la maitrise de la balle aux français.

Belle action coté droit avec Maxi Perera qui décale Forlan, il élimine Abidal et frappe au but dans la niche à Lloris. Les actions se rapprochent de plus en plus du but français et Raymond choisi de changer 2 joueurs : Henry rentre à la place de Govou (Anelka décale à droite) et Diaby à la place de Gourcuff.

Deuxième but français : Toulalan récupère un ballon dans les pieds Uruguayens, passe la balle à Diaby qui transmet à Ribery et encore une fois donne dans le bon tempo à Henry qui mystifie Muslera d’une frappe « Henryenne » plat du pied droit petit filet opposé ! Le banc français et les joueurs explosent de joie, on voit ainsi tout l’impact d’Henry sur le groupe. (75’)

Le match semble plier et Raymond en profite pour sortir Malouda et faire entrer A. Diarra pour muscler le milieu de terrain.

But Uruguayen : Sur une frappe contrée d’Abreu, le corner tiré de la droite trouve la tête de Godin Leal qui trompe Lloris dont la sortie était approximative. (85’)

Les Uruguayens poussent au maximum mais se montrent approximatif. Les Français ont un super contre à jouer mais Ribéry la joue personnel et envoie une frappe au raz du montant.

 

Fin du match :

La France remporte une belle victoire face à des Uruguayens décevant car peu entreprenant. Les Français quant à eux ont réalisé un match solide !

 

Croisons les doigts…

 

YJ

 

Publié dans Equipe de France

Commenter cet article