Les forces en présence - Groupe A

Publié le par Jaginho

Je vais établir selon moi les forces en présence et commencer par le Groupe A :

 

Afrique du Sud (83è à la FIFA)

Ils n’ont pas de défaite lors de leurs matchs amicaux en ayant joué la Bulgarie, la Colombie et le Danemark ! Ils arriveront donc en confiance et leur public peut très vite s’enflammer en cas de résultat positif contre le Mexique. Ils sont entrainés par Perreira (ex coach du Brésil) qui connait le football et possèdent quelques joueurs à l’expérience européenne dont  Pienaar un joueur intéressant.

L’équipe possède pas mal d’expérience, la majorité des joueurs ayant + de 30 sélections au compteur et ils ont 4 joueurs à plus de 8 buts en sélection…

Je les vois terminer dernier de la poule

 

Mexique (17è à la FIFA)

Ils ont peu de défaites depuis 1 an (aux Pays Bas et en Angleterre) et ilsont fait un bon coup en gagnant en Italie il y a une semaine (2-1). Un tiers de l’effectif joue en Europe mais ils n’ont pas de réel buteur (en tout cas en sélection) à part Blanco (37 ans) ! C’est un des rares points faibles de l’équipe mais ils ont avec Hernandez et surtout Vela des joueurs d’avenir.

Je les vois terminer 3ème de la poule principalement du à leur souci offensif

 

Uruguay (16è à la FIFA)

Ils ont fait des qualifications assez poussives (notamment lors des barrages contre le Costa Rica) mais ils viennent de faire des matchs amicaux très intéressants. Beaucoup de joueurs évoluent en Europe et dans des clubs de premiers plans (Ajax, Atletico Madrid, Porto, Benfica, Juve…). C’est une équipe à prendre au sérieux d’autant plus qu’ils ont avec Forlan un buteur international ! Ils peuvent en plus s’adapter pour jouer soit sur les cotés, soit dans l’axe et seront donc très difficiles à jouer. Ajoutons à cela ce coté « tricheur » qui énerve les adversaires (cf. coupe du monde 2002).

Je les vois terminer 2nd du groupe (les français seront motivés pour ce match)

 

France (10è à la FIFA)

Que dire des Bleus si ce n’est que sur le papier, ils ont une équipe qui vaut un quart de finale… Simplement, ils ont un souci tactique, de motivation et ils ont un désamour avec le public. L’équipe type est assez expérimentée mais il y a un souci de buteur avec un Anelka pas au niveau de Chelsea, un Henry faible physiquement… Une fois ce souci offensif résolu, elle devrait être performante même si la défense peut laisser un arrière gout de risque ! Les joueurs jouent dans les plus grands clubs européens et la motivation sera présente le Jour J pour faire une belle coupe du monde.

Je les vois terminer leader de la poule sans défaite.

 

YJ

Publié dans Coupe du Monde 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article