Les forces en présence - Groupe B

Publié le par Jaginho

Argentine (7è à la FIFA) :

C’est une des équipes favorites au même titre que le Brésil, l’Angleterre et l’Espagne.  Ils ont la force de frappe offensive la plus impressionnante de cette coupe du monde : Messi, Higuain, Milito, Tevez, Aguerro ! Mais ils ont le souci de riche c-a-d qui faire jouer et surtout où ? La tactique établie par Maradona n’est pas adaptée aux joueurs et on le voit avec Messi qui est transparent.  Cette équipe a des très bons joueurs à tous les postes sauf en gardien. C’est avec Maradona, les seuls points négatifs de cette équipe mais ils peuvent s’avérer important ! Quand on voit les joueurs laissés sur le coté (Lisandro, Lucho…), on se dit qu’ils sont quand même bien lotis (Raymond serait content de las avoir !)

Je les vois terminer 1er de la poule (… et même gagner la coupe du monde)

 

Nigéria (21è à la FIFA) :

Ils peuvent alterner le bon et le moins bon… ils n’ont pas de match référence dernièrement mais ils restent un vivier important en Afrique. Ils ont un potentiel offensif qui peut s’avérer intéressant (Kanu, Martins, Odenwingie, Utaka…). Cependant, ils ont le problème des pays africains c-a-d des gardiens pas vraiment au niveau (les 3 gardiens jouent en Israël…). A voir s’ils vont réussir à jouer en équipe…

Je les vois cependant terminer 3ème de la poule

 

Corée du Sud (47è à la FIFA) :

Ils ont fait une énorme coupe du monde chez eux sous la houlette d’Hiddink mais je pense que le changement de continent va leur faire mal. Leur série de matchs amicaux n’a pas été un franc succès (notamment défaite en Biélorussie…). J’avoue ne pas trop connaitre les joueurs exceptés « les européens ». Ils vont être hargneux, vifs, se sont leurs qualités naturelles.

Je les vois terminer dernier de la poule.

 

Grèce (13è à la FIFA) :

C’est un peu l’épouvantail du groupe. Ils n’ont pas été impressionnants durant les matchs qualificatifs et amicaux (défaite contre Paraguay et Sénégal à domicile) mais ils restent selon moi une vraie équipe nationale c-a-d tout le monde joue pour le pays. Ils ont un coach qui a fait ses preuves (cf. Euro 2004) et qui a créée un vrai groupe. Ils ont des joueurs intéressants, les meilleurs jouant en Italie ou Allemagne. Autre point fort, beaucoup joue au Panathinaïkos et se connaissent donc parfaitement, ce qui est intéressant dans les habitudes de jeu.

Je les vois terminer 2nd de la poule pour ses raisons

 

YJ

Publié dans Coupe du Monde 2010

Commenter cet article