Les forces en présence - Groupe C

Publié le par Jaginho

Angleterre (8è à la FIFA) :

En préambule (et comme pour l’Italie et l’Allemagne), tous les sélectionnés jouent dans leur pays ! Mise à part ce « détail » qui pour moi n’en est pas un, ils font partis des 4 équipes favorites avec une équipe type quasiment de rêves. Il leur manque juste un gardien mais tant que Darren Tulet sera la, aucun n’arrivera (il y a encore Calamity James !). Sinon pour le reste que des joueurs évoluant dans des grands clubs (à noter la grande présence de Tottenham). Il y a un autre semi-point négatif : la grande dépendance à Rooney qui s’il se blesse ou prend un rouge (assez régulier), il ny a un petit écart (à noter les stats de Crouch avec 21 buts en 38 matchs !). Le tout entrainé par un maitre tacticien nommé Capello !

Je les vois terminer 1er de leur poule et allez très loin !

 

Etats Unis (14è à la FIFA) :

Je suis très étonné de leur classement FIFA ( !). Ils ont eu des qualifications honorables (terminant devant le Mexique) et des matchs amicaux normaux (défaite aux Pays Bas et victoire contre la Turquie). C’est  une équipe qui possède des joueurs expérimentés et de qualités avec un gardien intéressant Tim Howard. Cependant, ils leur manquent un vari buteur en sélection.

Je les vois terminer dernier de la poule car ils manquent d’expérience en équipe nationale

 

Algérie (30è à la FIFA) :

Ils sont capables d’alterner le bon (victoire contre Cote d’Ivoire) et les passages à vides (4 défaites d’affilées dont 3 fessées). Ils manquent de banc de touche mais ils ont des joueurs évoluant en Europe ou dans les meilleurs clubs africains. Ils ont un souci offensif où seul Saifi (35 ans) est à plus de 3 buts en sélection (43 buts marqués par l’ensemble des joueurs !).

Je les vois terminer 3ème de la poule.

 

Slovénie (25è à la FIFA) :

Ils ont quand même sortie la Russie en barrage ! La majorité des joueurs jouent dans les championnats ouest-eurpéens dans des clubs moyens. Cependant, cela leur permet d’avoir de l’expérience et il possède en Novakovic un buteur qui a mon avis fera la différence par rapport aux autres pays de la poule.

Je les vois terminer 2nd de la poule.

 

YJ

Publié dans Coupe du Monde 2010

Commenter cet article