Les forces en présence - Groupe D

Publié le par Jaginho

Allemagne (6è à la FIFA) :

Comme d’habitude, les allemands ne seront pas très loin du dernier carré. Comme l’Angleterre et l’Italie, les joueurs sélectionnés évoluent en Bundesliga ! Certes le Bayern est allé en Finale de la Ligue des Champions mais Olic, Robben, Ribéry, Demichelis et Van Bommel n’y sont pas étrangers donc ne tirons pas de plan sur la comète. Ils n’ont pas de réel gardien titulaire et malgré leurs ages avancés, ils n’ont que peu de sélection, derrière, l’équipe est bien, au milieu, elle sera difficile à bouger et son potentiel offensif est intéressant (même si Ballack ne sera pas de la fête). Autre point intéressant, ils ont 3 joueurs à plus de 20 buts en sélection donc 48 pour Klose et 38 pour Podolski.

Je les vois finir 1er de la poule et faire un bon parcours avec normalement l’Argentine en quart…

 

Australie (20è à la FIFA) :

Comme pour les Etats-Unis, je ne vois pas ce que l’Australie fait à ce classement ! Ils ont fait des matchs amicaux mitigés (victoire contre le Danemark et défaite contre les USA). Pas mal de joueurs évoluent dans des clubs de 2nde zone en Europe. Cela sera compliqué pour eux.

Je les vois terminer dernier de la poule

 

Serbie (15è à la FIFA) :

Elle peut être l’équipe surprise de cette coupe du monde car elle a des joueurs de 1er plan (Manchester Utd, Inter, Valence…). C’est une équipe très technique au milieu de terrain et qui possède en Jovanovic et Zigic des buteurs intéressants. Leur 1er match contre le Ghana sera important. Ne pas oublier qu’ils ont terminé devant nous en Poule de qualifications.

Je les vois finir 2nd de la poule.

 

Ghana (33è à la FIFA) :

La blessure d’Essien change beaucoup de chose pour cette équipe. Ils ont un fort potentiel et l’apport de Gyan leur permettra de marquer. Ce sont les derniers finalistes de la CAN et c’est vraiment dommage qu’ils soient tombés dans la poule avec la Serbie car ils auraient pu aller en Huitième (c’est quand même une des poules où j’ai le plus d’hésitations).

Je les vois terminer 3ème de la poule.

 

YJ

Publié dans Coupe du Monde 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article