Les sanctions des mondialistes

Publié le par Jaginho

Ca y est, le verdict est tombé et les 5 joueurs concernés connaissent leur sanction (une question me taraude : le match contre la Norvège comptait-il ?) :

- Eric ABIDAL => aucune sanction prononcée, à dire vrai, on lui reprochait d'avoir refusé de jouer un match qu'il ne sentait pas et au vue de ces performances... Je dirai donc logique même si 1 match avec sursis aurait été symbolique

- Jérémy TOULALAN => 1 match de suspension. On lui reproche d'avoir rédigé (ou fait rédiger par son avocat) le courrier lu par RD devant la caméra. Sanction qui peut paraitre sévère mais elle montre également qu'il était légèrement impliqué.

- Franck RIBERY => 3 matchs de suspension car il était vice-leader de la fronde, vice-capitaine... Il n'est pas venu à cause du Bayern qui ne voulait pas le libérer et ils étaient dans leur droit. Nous sommes en plein dans la sanction existante mais pas trop importante car c'est un joueur cadre (quand il ne joue pas pour lui).

- Patrice EVRA => 5 matchs de suspension en tant que leader de la contestation, capitaine... Logique

- Nicolas ANELKA => 18 matchs. C'est une sanction non assumée, j'entends par la qu'il aurait été plus simple de lui interdire de rejouer en Bleu (le veut-il ?). 18 matchs correspondent à 2 ans car 10 matchs de qualifications + quelques matchs amicaux + Phase finale (si on y va). A son âge… Son absence n’a pas joué pour lui car comme on dit « les absents ont toujours torts ».

 

Autant j'étais pour une sanction collective car tout le monde était allé dans le bus de la honte, autant je suis plus divisé par ces sanctions individuelles.

 

Déjà, la FFF n'a pas de crédit pour faire cela tant qu'elle ne s'occupe pas d'elle-même. Les personnes qui ont reconduit Domenech en 2008 sont toujours présentes et n'ont donc à mes yeux aucun crédit ! En effet, aucun problème de ce genre n'aurait eu lieu avec un autre coach donc ne sont-ils pas également responsables ?!!!

 

Ensuite, les membres de la commission de discipline de la FFF (et oui il y en a une !) dépendent du Conseil Fédéral donc ils sont mal placés. D'autant plus que l’on n’entend jamais parler d'eux (un peu comme Rocheteau et sa commission à la LFP). Enfin, pourquoi ne sont-ils pas intervenus avec l'affaire Thierry Henry qui avait (à mon sens) plus sali l'image de la France du foot que cette grève (qui reste un événement français, ne nous enflammons pas)!

 

Le seul point positif que je retiens de ces sanctions est que cela montre aux jeunes qu'on a beau être le meilleur (...), rien ne remplace le respect des règles et que si elles sont transgressées, on est sanctionné ! Bref, maintenant que les sanctions sont tombées, j'espère que les joueurs vont continuer leur carrière internationale et que l'on va parler d'autre chose que de ce bus de la honte !!!

 

YJ

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FIFA Mobile Football Hack 15/10/2016 19:32

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/

Jaillard Jérôme 20/08/2010 08:26


Les sanctions sont pour certains justifiés (Evra et Anelka pour ce dernier même trop clémente) et pour Toulalan je trouve que ce n'est pas mérité, en quoi le fait de demander à quelqu'un d'écrire
un communiqué de manière convenable et une faute ; toute façon c'est pas Ribéry qui aurait pas l'écrire avec son français à 2 balles :).
Et pour les suspensions logiquement elles ne sont pas rétroactives donc Fr-Nor ne comptait pas et ne concerne que les matchs officiels (Gourcuff a pris 2 matchs dus au rouge le 22/6 et sera absent
pour les 2 matchs de septembre).


Jaginho 20/08/2010 15:58



Toulalan via son action a valider la greve et y à participer (en tout cas plus que les autres joueurs qui n'ont rien fait à part suivre le mouvement).
Anelka, c'est un "sans couille" pur car il fallait le suspendre à vie. La on est dans la sanction non assumée...
Evra loupera 5 matchs mais rejouera-t-il en Bleu car je n'ai pas souvenir de lui bon en Bleu...
Enfin j'attends de voir comment les membres du Conseil Fédéral vont se sanctionner car se sont eux qui ont confirmé RD !!!
C'est un monde de faux-cul dirigés par des faux-culs qui donnent des sanctions de faux-cul !