Mes 23 pour l'Euro 2012

Publié le par Jaginho

Après pas mal de temps à ne rien écrire, j’ai retrouvé un peu de motivation ! En effet, pas facile de suivre ce football où un Eto’o va jouer dans le trou du cul du monde pour 20M€/an, ou Anelka va en Chine ou Drogba que l’on croyait au-dessus de cela voudrait faire de même. Ce football où des qataris arrivent, achètent sans compter et vont créer un Manchester City, Malaga bis, où une chaine TV sur-achètent la Ligue des Champions, la L1 sans que personne ne dise rien, où même les commentateurs suivent ce mouvement de chaises musicales ! Un beau monde pas très clair en somme… mais ils s’en foutent eux que les amateurs se posent des questions pour connaitre le nombre de voitures disponibles le dimanche pour faire le plus long trajet de la saison (75km aller) !

Ce article sera consacré à mon groupe de 23 joueurs pour l’Euro où le match contre l’Allemagne a été déterminant et d’une grande richesse !

 

Gardiens : 3

Lloris => tout simplement indiscutable. Un bémol, je lui enlèverai le brassard car pour moi un gardien n’a pas à l’être (il a déjà le droit à la parole) et de deux, je ne le vois pas comme un leader, avec un charisme énorme (mais je ne le connais pas).

Mandanda => le numéro 2 qui a une excellente mentalité et qui est tout simplement le second meilleur gardien français.

Carrasso => pourquoi casser une dynamique, une bonne entente surtout pour le « roi des coiffeurs ». Il n’y a rien à gagner à le remplacer par un Ruffier ou Landreau vu qu’il ne jouera pas !

 

Défenseurs : 7

Debuchy => il reste sur trois excellentes saisons en L1 et ses apparitions en bleus sont plus que convaincantes.

Mexes => son duo avec Rami forme une excellente charnière qui n’a pas grand-chose à envier aux autres grandes nations. En espérant qu’il soit en forme physique avec sa longue blessure.

Rami => Un stoppeur robuste, qui s’est fait connaitre en Liga (avec ses travers « fou-fou » balle aux pieds »). Attention à son niveau qui peut alterner l’excellent, comme le plus mauvais (cf duel avec Messi).

Sakho => je l’inclus dans le groupe pour qu’il prenne de l’expérience. Il n’a pas confirmé son excellente saison dernière et j’ai franchement peur pour lui la saison prochaine sauf si le PSG veut un capitaine issu du club.

Koschielny => un choix un peu par défaut car il y a un fossé derrière Mexes-Rami. Koschielny permettra de faire souffler Rami sur le 3ème match si nécessaire et c’est tout de même un joueur de qualité

Abidal => la référence en tant qu’arrière gauche avec une grande expérience. Incontournable.

Clichy => je préfère le choix de Clichy qui joue bien à Manchester City qu’Evra qui n’est pas sensationnel avec United et qui traine son boulet de 2010. Quitte à ne pas être titulaire, autant être exemplaire !

 

Milieux : 7

A. Diarra => il revient bien avec l’OM et c’est un joueur très important dans le défi physique qui peut nous faire défaut avec les autres « petits » (par la taille) joueur du milieu et devant ! S’en passer serait une erreur monumentale. De plus, c’est une des vraies rares sentinelles défensives du groupe.

L. Diarra => ma première surprise de la sélection. Même s’il joue moins au Real (co-meilleur club au monde svp), il reste un compétiteur, un excellent joueur et il aura le mérite de ne pas être cramé ! De plus, cela permet d’avoir un milieu défensif ou relayeur et arrière droit si besoin.

Cabaye => il a été excellent à Lille, s’est fait sa place à Newcastle (Top 6 anglais) et se montre bon quand il début en Bleu. Un joueur précieux par son abatage.

Nasri => il peut jouer en relayeur, en meneur de jeu et éventuellement sur un coté. Sa touche technique est importante au milieu de terrain et son expérience sera clairement un plus. Un profil rare en Bleu depuis quelques années.

Bodmer => ma seconde surprise car il peut évoluer en 5-6-8-10 ce qui est loin d’être anecdotique. Son physique est intéressant, sa technicité est excellente et sa vision du jeu reste très rare à ce niveau. De plus, comme L. Diarra, il n’aura pas 50 matchs dans les jambes et se sera un vrai plus de l’avoir.

Malouda => un joueur d’expérience qui a compris qu’il n’était plus titulaire. Sa motivation et son amour du maillot bleu peuvent en faire un joueur de fin de match dans un rôle à gauche (plus défensif pour bloquer un latéral droit par exemple) ou en piston comme dernièrement en bleu.

 

Attaquants : 6

Benzema => un des 4 meilleurs attaquants au monde (tout est dit)

Rémy =>  il confirme saison après saison dans un club où la pression est forte. Il peut jouer dans l’axe seul, à deux ou sur le coté droit. Sa profondeur permet de diversifier le jeu des Bleus et son jeu aérien peut débloquer un match

Giroud => il fait une saison exceptionnelle avec son club, ses apparitions en bleus sont très bonnes. Il est clairement le numéro 3 avec en plus un profil différent (jeu de tête, attaquant de pivot).

Menez => on sent qu’il est apprécié par les autres joueurs, ses qualités sont bonnes (pénétration, provocation) mais son irrégularité en club fait un peu peur. Cependant, ce n’est pas la star en Bleu donc la motivation sera toujours présente.

Valbuena => son profil énerve ou provoque l’admiration mais c’est l’homme des buts importants avec son club, le meilleur passeur de L1. Son profil est très intéressant surtout face aux défenseurs modernes de 1,90m. Qu’il joue d’entrée ou en cours de jeu, il a un rôle à jouer !

Ribéry => gros débat en France ! Je crois à son amande honorable et à sa motivation. Il sait que s’il est excellent, la France tirera un trait sur 2010. De plus, avec le 433 de LB, il joue à son poste coté gauche. Je crois dur comme fer que c’est lui le joueur de l’Euro 2012 !

 

Les absents :

Sagna => aucun match référence en Bleu (ou trop peu) donc il a perdu sa place. De plus avec ma sélection de L. Diarra, j’ai mon remplaçant coté droit au cas où.

Réveillère => choix compliqué car pas grand-chose à lui reprocher mais choix tactique.

Diaby => trop de blessures, trop d’incertitude sur son niveau de forme.

M’Villa => largement moins bien en club et en sélection. Trop d’incertitude sur son niveau par rapport à d’autres.

Martin => idem que M’Villa, il paie sa saison moyenne.

Gourcuff => il n’est plus titulaire à Lyon qui n’est pas le club leader européen. Il n’a plus sa place en bleu.

Amalfitano => je pense qu’il est trop juste pour le moment.

Ben Arfa => Valbuena et Menez ont son profil d’impact player. De plus, il peine à retrouver tous ses moyens depuis sa grave blessure.

Saha => jouant avec une seule pointe, les places sont prises.

Gameiro => sa saison avec le PSG lui a fait perdre sa place de doublure.

Gomis => idem que Saha

Hoarau => idem que Saha en sachant que Giroud répond à son profil.

 

Jaginho 

Publié dans Equipe de France

Commenter cet article

FIFA Mobile Football Cheats 15/10/2016 19:27

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/