Norvège vs France : ce qu’il faut en attendre

Publié le par Jaginho

Nous y voila, nous sommes le Jour J, le jour de Laurent BLANC qui prend la suite à RD. Déjà, il part avec un point positif : il ne pourra pas faire pire que RD qui laisse une Equipe de France :

-  21ème au classement FIFA (derrière USA, Slovénie et Australie !) en sachant qu’il l’a pris en 8ème position, mis en 2nde (en 2006)

- en chantier et en guerre

- sans présidence (sans manquer de respect à M. DUCHAUSSOY qui est apte pour se prononcer sur l’éviction de joueur mais qui ne regarde pas ses potes du Conseil Fédéral tout aussi coupable),

- tout simplement ridicule auprès du grand public !

 

LB a pris la décision (que j’approuve) de se passer des 23 mondialistes (même si je me mets à la place de Valbuena, Planus… qui doivent l’avoir mauvaise). Il a donc convoqué un groupe rajeuni, issu de la Ligue 1 et des bannis de RD (tout un symbole).

 

Avantages de prendre des joueurs de Ligue 1 :

* ils vont avoir l’envie de jouer, bien faire

* ils vont écouter le sauveur LB

* ils ont repris plus tôt que les autres joueurs évoluant ailleurs

* montrer aux jeunes qui partent à l’étranger pour l’argent (…) que percer en L1 peut amener en Equipe de France

 

Inconvénients de prendre des joueurs de Ligue 1 :

* le niveau des joueurs car n’oublions pas que la Ligue 1 ne fait rien au niveau Européen (excepté l’OL et encore…),

* se battre c’est bien mais si c’était uniquement cela, je connais des joueurs de DH qui se battent (Gignac se bat, a envie mais pour moi il n’a pas le niveau (à ce jour)),

* certains sont hyper jeunes et très peu expérimentés (M’Villa a 35 matchs de L1 en tout et pour tout !).

 

Alors, on verra ce que ce match va donner au niveau de l’envie, qualité de jeu mais quoi qu’il arrive, ne nous enflammons pas. Il y a dans ces mondialistes des indéboulonnables comme Lloris, Mandanda, Sagna, Clichy, Toulalan (excepté si son implication est avérée), A.Diarra, Diaby, Ribéry (s’il se remet à jouer pour le groupe), Malouda, Gourcuff soit à quelque chose prêt une équipe type ;-)

 

Les postes où ce match en Norvège va nous être utile sont les arrières centraux (Rami – Mexes), le ou les créateurs (Cabaye, Nasri), les joueurs excentrés (Ben Arfa, Rémy, Briand) et la pointe avec Benzema.

 

Pour résumer, j’attends prioritairement de ce match de voir des joueurs heureux de jouer pour l’Equipe de France, du jeu fluide et puis on analysera ensuite ce qu’ont donné les postes en suspend !

 

J'ai oublié de faire ma compo en fonction de la liste établie par LB (la mienne et non celle plus ou moins annoncée) :

                         Ruffier

Debuchy  Rami   Mexes   Cissokho

                       L. Diarra

                Cabaye          Nasri

Briand          Benzema        Ben Arfa

 

Bon match et à cette fin de semaine pour un résumé du match,

 

YJ

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cheat FIFA Mobile Football 15/10/2016 19:33

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/