Récompenses 2010

Publié le par Jaginho

C’est la fin d’année et donc les Best Of qui vont avec ! Voici mes récompenses pour l’année 2010 !

 

Equipe-type Monde

Casillas

Maicon  Piqué  Puyol  Lahm

Xavi Iniesta Schneider

Messi Drogba Ronaldo

 

Je pense que Casillas et Valdes se valent mais l’un est titulaire dans l’équipe championne du monde et surtout à une expérience et régularité exceptionnelle !

Ma défense est issue du mix Coupe du Monde et Ligue des Champions avec des latéraux bons défenseurs mais également excellents centreurs et la chanière centrale championne du monde.

Mon milieu est basé sur cette même relation avec Xavi et Iniesta auréolé de Schneider le distributeur/buteur !

Mon attaque est un mélange d’adresse, de force et tourne à 60-70 buts par saison ! J’ai opté pour Drogba dans l’axe car il ajoute la touche physique à cette équipe qui ne l’est pas trop surtout au milieu.

Elle me semble vraiment équilibrée et taillée pour enfiler les buts comme les perles !

 

 

Ballon d’Or

Je vote Messi pour son année 2010 exceptionnelle. Oui  il a été moyen à la Coupe du Monde mais Schneider, il est où depuis la reprise et Xavi, Iniesta ils étaient où début 2010 ? Chacun d’entre eux ont eu leur trou et ils sont donc à égalité de ce côté. Messi reste un monstre aux statistiques stratosphériques !!!  Ronaldo n’a malheureusement été que excellent => il suit les stats de Messi mais il lui manque un petit truc pour l’avoir en sachant que le 5-0 vient de lui faire mal.

 

Equipe-type L1 (sur l’année civile 2010)

Ruffier

Debuchy Rami Diawara Cissokho

Diarra

Lucho Cabaye

Valbuena Lisandro Niang

 

Et oui au but, je ne prends pas Lloris et Mandanda car ils n’ont pas eu pour moi le niveau de Ruffier sur l’année. Les défauts de Lloris deviennent flagrants (sorties aériennes et jeux aux pieds), le principal de Mandanda est son irrégularité (cf. but d’Erding au Parc) alors que Ruffier a vraiment été décisif sans trop commettre de boulettes. Alors oui, il ne joue pas la Ligue des Champions mais je pense qu’il va la découvrir la saison prochaine (et bien sûr pas avec Monaco).

Ma défense est solide, bonne défensivement et à l’aise offensivement. Mes côtés sont occupés par ce qui se fait de mieux c-a-d des défenseurs qui savent prendre le couloir et centrer ! Ma charnière centrale est costaude, robuste et n’a pas peur du combat !

Mon milieu est avec Diarra en sentinelle => il a été un des seuls Bordelais à ne pas couler et son absence dernièrement s’est fait ressentir sérieusement (quel dommage qu’il n’est pas rejoint l’OM ou un club plus huppé à l’étranger). Les créateurs seront Lucho qui a fait le jeu marseillais et tire excellemment les coups de pied arrêtés accompagné de Cabaye qui est énorme avec le LOSC. La finesse technique associée à une sentinelle qui en impose !

Mon attaque serait explosive avec Valbuena à droite qui a fait une année 2010 exceptionnelle ! On aime ou pas le joueur (et son coté « je tombe à chaque micro-contact »), force est de constater qu’il a été de tous les bons coups y compris en Equipe de France. Son pendant côté gauche serait Niang et son titre de meilleur buteur de la L1. Son départ a fait du mal à l’OM… Dans l’axe, Lisandro si (et seulement si) il a envie de jouer ! Un Lisandro motivé, cela vaut 15-20 buts par saison et un travail défensif très intéressant !!!

 

YJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/
Répondre