Tunisie vs France

Publié le par raimby

Pour être honnête envers vous, je n'ai pas vu tout le match (seulement les 20 dernières minutes)... Mais sans surprise, les soucis sont les mêmes:

- Défense centrale => bizarre, on leur reproche leur non complémentarité comme à l'Euro 2008, comme lors des qualifications et je dirais comme à chaque association Gallas - Abidal. On peut avoir 2 bons joueurs mais pas complémentaires (cf Henry - Zizou....) en sachant qu'Abidal joue arrière gauche en club depuis 5 ans !

- Ailier droit => Govou n'est pas à la hauteur et donc indirectement le jeu penche à gauche. Il a mis Cissé en fin de match et ça me gonfle car ce n'est pas son poste. Je milite pour un Malouda à droite avec Diaby au milieu de terrain !

- Attaquant axial => Anelka n'est que l'ombre de lui même en sachant que c'est un joueur qui a besoin d'être motivé donc attendons de voir contre un bon pays ! Henry est cuit et à croire certains site web, il a supplié RD pour jouer quitte à perdre son brassard et jouer banquette ! Gignac n'a pas le niveau international (j'entend par la contre un nation du Top 15 mondial), Cissé n'a pas eu sa chance encore... Toujours l'ombre de Benzema qui traine par la (et sachez que je sui sloin d'être fan du joueur mais force est de constater que nous sommes pauvres offensivement)

 

J'ai deux points où j'aimerais m'exprimer et même avoir votre avis (car tjs pas de commentaires...):

* Diaby titulaire : à chaque rentrée, il montre qu'il a largement le niveau ! En sachant que nous n'avons personne en ailier droit, pourquoi ne pas tenter un Malouda de ce coté ou à un degré moindre Anelka (mais qui dans l'axe)

* Evra capitaine : on voit que c'est un leader mais je ne le sens pas trop.  Il n'a pas encore l'assise dans le groupe pour lui donner le brassard car pour moi il n'est pas non plus de tout reproche (à titre perso, je préfère Abidal à gauche). Mais qui mettre à sa place en capitaine... je dirais Toulalan qui est respecté dans le groupe et qui se bat sans arrêt.

 

Bref, RD a mis au point une tactique intéressante mais il y a trop d'interrogations sur les joueurs !

 

Attendons de voir contre la Chine où l'équipe titualire aura 90% de chance d'être également celle à la Coupe du Monde !

 

En attendant, voici mon Equipe de France :

 

                               Lloris

 

Sagna       Gallas       Squilacci       Evra

 

                            Toulalan

             Gourcuff               Diaby

 

Malouda              Anelka                 Ribéry

 

 

A vos commentaires

 

YJ

Publié dans Equipe de France

Commenter cet article

azerty 05/06/2010 11:17


Juste tu pourrais mettre des notes des joueurs dans ton blog vu son titre ...
Sa m'eviterai de perdre mon temps dans ton analyse sur la rehydratation


Jaginho 07/06/2010 08:55



Salut,
Il y a des notes, pleins de comm et 1 article sur l'hydratation...
Vu ta réaction, il ne t'a pas plu et j'en suis navré.
YJ