Pronostic Ligue 1 2010-2011

Publié le par Jaginho

Je voulais attendre le plus possible pour réaliser le classement de la Ligue 1 2010-2011 ! Bloqué pour des raisons de Coupe du Monde, le mercato commence légèrement à s’intensifier. Cependant, les grands clubs ont du mal pour le moment : Marseille, Lyon, Bordeaux n’ont quasiment rien fait, Paris, St Etienne ont recruté intelligent… Allez je me lance dans le grand bain

 

1- Lyon => l’arrivée de Briand va leur faire du bien devant (ou sur le coté droit) et l’émergence de la génération -19ans pourra les aider sur certains matchs. Ils sont à ce jour les mieux armés (attention à la durée de l’indisponibilité de Lisandro)

2- Marseille => les Marseillais ont eu de la réussite en fin de saison dernière et comme à ce jour il n’y a toujours pas l’arrivée d’un 9 de niveau international, je ne pense pas qu’ils pourront à nouveau être champions.

3- Lille => ils ont fait un début d’année 2010 très intéressant ! Aucun départ de 1er ordre pour aucune arrivée non plus. Effectif stable donc compétitif dès le début !

4- Bordeaux => ils ont perdu Chamakh et surtout ils restent sur une année 2010 catastrophique. Si Diarra s’en va, ils auront du mal et se retrouveront avec une équipe normale accompagnée d’un Gourcuff. Ils jouent gros cette saison avec Tigana qui a de l’expérience sur le banc.

5- Rennes => actif sur le marché des transferts avec principalement le départ de Briand et les arrivées de Dalmat et Apam, les jeunes poussent devront confirmer (Marveaux…). S’ils arrivent à garder Gyan, ils pourront gérer leur saison car aucune Coupe d’Europe.

6- Paris => aucun départ important et des arrivées intéressantes (Bodmer, Néné). A voir comment la mayonnaise va prendre notamment avec des joueurs qui veulent toucher le ballon régulièrement (Néné, Sessegnon, Bodmer). S’ils gardent leur duo offensif, Paris peut joueur cette 6ème place.

7- Auxerre => surprise en 2009-2010, ils ont à ce jour garder leurs joueurs et se sont renforcés avec Le Tallec. Cependant, je ne les vois pas rééditer l’exploit car ils avaient une réussite qui malheureusement ne peut durer.

8- Toulouse => effectif stable, difficile de savoir. Tout devrait dépendre du duo Gignac – Sissoko et du placement de Capoue en sentinelle devant la défense. Ils ne sont pas assez armés pour jouer plus haut.

9- St Etienne => actif sur le marché, les stéphanois ont recruté intelligemment avec Bocanégra, Ebondo et Marchal mais ils ont perdu 2 pièces maitresses : Dabo et Diakhité. Je pense que c’est l’année de renouveau et à ce jour les matchs amicaux le confirment.

10- Lorient => comme chaque année, ils ont perdu des joueurs importants : Koscielny, Marchal et Vahirua. Pour être honnête, je ne connais pas trop les arrivants mais je fais confiance à C. Gourcuff sur leur qualité. J’ai un peu peur de la Gameiro dépendance !

11- Monaco => Monaco a également été actif sur le marché avec les départs de Néné, Pino et Modesto pour les arrivées d’Hansson et Nicaulae. De l’expérience est arrivée et est-ce le début d’une stabilité ? Je ne pense pas qu’ils soient capables d’être dans la première moitié.

12- Montpellier => ils ont perdu Montano et Costa mais gagné Giroud. Je ne pense pas qu’ils seront capables de reproduire leur saison surtout avec la Coupe d’Europe qui va piocher dans les organismes. Certains joueurs ont la trentaine bien passée…

13- Nice => avec ou sans Rémi, cette équipe n’est pas la même. Ils sortent d’une saison difficile, ils perdent un leader de vestiaire avec Echouafni et un bon joueur avec Apam. A ce jour aucune arrivée si ce n’est Civelli et Modeste (va-t-il resté et si c’est le cas, c’est intéressant car il a fait une grosse saison en L2)

14- Nancy => Nancy est à un tournant en perdant Dia et Ouaddou. Ils font une bonne pioche avec Vahiura mais leur fond de jeu était limité la saison dernière…

15- Valenciennes => effectif assez stable avec quelques arrivées inconnues. Cependant, la base est présente et un milieu de classement est réalisable.

16- Sochaux => effectif stable si ce n’est le départ de Dalmat qui sera difficile à compenser ! L’arrivée de Modibo peut être intéressante mais il y aura ce trou à la création…

17- Caen => équipe stable qui est montée en L1 avec deux recrutements dont Marcq. Un effectif qui se connait mais léger offensivement à mon gout !

18- Lens => saison dernière très compliquée et rien ne change… Aucune raison que celle-ci soit meilleure en sachant que Maloulida (meilleur buteur non titulaire) est fâché avec Wallemme… Attention au début de saison !

19- Brest => l’effectif est vraiment léger et le recrutement manque d’expérience. Cela va être très compliqué !

20- Arles Avignon => idem que pour Brest, le club est monté mais la marche est pour moi trop haute ! A eux de me faire mentir…

 

YJ

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cheat FIFA Mobile Football 15/10/2016 19:34

Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/

jeredoc 18/12/2010 13:37


Bonjour super site ! plein d'info ! en revanche je ne partage pas l'avis émis sur Marseille !
mais ça c'est du chauvinisme héhéhé !


Jaginho 14/12/2011 15:38



Pas de souci :-)