La liste de Laurent BLANC

Publié le par Jaginho

Après ce début de qualification mitigée (1 victoire, 1 défaite), LB va annoncer ce jeudi sa liste des 23 sélectionnés pour la Roumanie et le Luxembourg… Je vais faire celle que je ferais si j’étais coach

 

GARDIENS :

Lloris / Mandanda / Carrasso

 

DEFENSEURS :

Sagna / Debuchy

Mexes / Rami / Squillacci / Koscielny

Clichy / Cissokho

 

MILIEUX :

L. Diarra / A. Diarra / Toulalan / Diaby

Nasri / Gourcuff / Valbuena / Ben Arfa / Malouda

 

ATTAQUANTS :

Benzema / Rémy / Trezeguet

 

Je ne pense pas que les choix des gardiens soient discutables c-a-d que Ruffier est proche de Carrasso mais il lui manque de l’expérience (quand va-t-il quitté Monaco) ?!

 

Au niveau des défenseurs, pas de réelle surprise avec la reconduction de la défense habituelle. Du coté des remplaçants, je maintiens Debuchy à la place de Fanni et opte pour Cissokho qui malgré le naufrage lyonnais tient sa place sur son couloir. La charnière des gunners est intéressante car ils jouent ensembles mais peuvent également jouer en stoppeurs autoritaires à coté d’un Mexes.

 

C’est au milieu de terrain que le choix est plus compliqué ! Défensivement, nous avons 5 joueurs au profil différent entre A. & L. Diarra, Toulalan, Diaby et M’Villa. Comme on ne peut pas avoir 5 milieux défensifs (relayeurs) dans une liste de 23, j’opte pour Alou qui de part son physique est très important notamment lors des matchs à l’extérieur, Lassana car c’est pour moi le plus talentueux (quand il est en forme), Diaby car c’est le seul vrai relayeur de métier et Toulalan car il a de l’expérience et se bat sans arrêt (il doit cependant purifier son jeu !). Je ne prends donc pas M’Villa car je pense que c’est le griller trop tôt pour le moment [LB le prendra surement soit à la place de Toulalan, soit à la place de Lassana].

Concernant les milieux offensifs, Nasri et Malouda sont indiscutables car se sont les leaders de leur club. Valbuena est performant avec l’OM et a réussi ses 2 premiers matchs de qualifications, Ben Arfa revient bien avec Newcastle et possède cette capacité de percuter à tout moment… Quant à Gourcuff, gros point d’interrogation car il est l’ombre de lui-même à Lyon pour le moment => si LB se base uniquement sur les perfs, il n’y sera pas !

 

Concernant nos attaquants, Benzema est indiscutable, Rémy également car il a un profil complémentaire et peut jouer sur le coté droit. Ma surprise serait Trezeguet pour plusieurs raisons : il revient en forme (3 buts en 3 matchs), il a du temps de jeu, de l’expérience et il peut être très utile sur des matchs que l’on domine outrageusement (comme le Luxembourg pour éviter un Biélorussie bis !) [LB a dit qu’il ne le prendrait pas… Gignac fera le voyage]. Je ne prends pas Hoarau qui pour moi n’a pas le niveau international à ce jour, Briand car il est en difficulté en ce moment et Gignac qui est légèrement en manque de confiance. 

 

France vs Roumanie

                        Lloris

Sagna     Mexes        Rami      Clichy

               L. Diarra   Diaby  

Valbuena      Gourcuff          Malouda

                     Benzema   

 

Un 4-2-3-1 à la mode actuellement avec une sentinelle (Lassana ou Alou), un relayeur, 3 créateurs (dont 2 ailiers de débordement) et un 9, axial et buteur. Une équipe équilibrée qui peut marquer à tout moment !

 

France vs Luxembourg

                        Lloris

Sagna     Mexes        Rami      Clichy

                     L. Diarra   

Valbuena      Gourcuff          Malouda

           Benzema   Trezeguet

 

Il faut une équipe hyper offensive d’où un 4-2-3-2 avec Lassana en sentinelle (son rôle est de récupérer et de donner, c’est tout), 3 créateurs et 2 buteurs dont Trezeguet qui sera servi par les centres des ailiers ou latéraux. Coté changement, Nasri peut jouer à droite ou en 10, Ben Arfa idem sur les 3 postes, Rémy en 2nd attaquant ou coté droit, Alou en sentinelle… Il n’y a que Diaby qui du coup se retrouve sur le banc car son profil est un peu trop défensif (ou à la place de Gourcuff plus bas…).

 

YJ

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bienvenue dans FIFA Mobile, un tout nouveau jeu de football pour mobile avec un mode Attaque, une nouvelle approche de la création d'équipe et des ligues en ligne pour affronter des joueurs du monde entier. Triche et astuces pour fifa mobile: http://astuces24.com/fifa-mobile-football-cheats-points-coins/
Répondre