Les forces en présence - Groupe E

Publié le par Jaginho

Pays Bas (4è à la FIFA) :

Quelle puissance offensive et quels créateurs ils ont ! Je ne les ai pas rentré dans mes favoris car ils ne sont pas forcément irréprochables derrière (assez vieillissant). Ils ont un milieu de terrain à faire rougir des favoris ! C’est une équipe qui aime avoir la possession de balle et jouer de l’avant. Avec un Van Persie qui revient de blessure (sous condition de ne pas etre trop court physiquement), un Huntelar revanchard et si on ajoute des joueurs remuants comme Robben, Babel, ça va faire mal…

Je les vois leader de la poule et ils peuvent être l’équipe surprise (j’entends par la allez en Finale) si la défense suit.

 

Danemark (36 à la FIFA) :

Le moins que l’on puisse dire c’est que leurs matchs amicaux ne les ont pas mis en confiance : défaites contre Autriche, Australie et Afrique du Sud (sans manquer de respect à ces nations, ce ne sont pas des foudres de guerre !). L’équipe est assez vieillissante en s’articulant autour d’anciens comme Thomasson, Gronkjaer, Agger... C’est une équipe correcte mais sans plus et dépendante de Bendtner qui alterne le chaud et le froid.

Je les vois terminer 3ème de la poule

 

Japon (45è à la FIFA) :

Ils restent sur 5 défaites d’affilées. La majorité des joueurs jouent dans le championnat national et ceux qui jouent en Europe le font dans des clubs de 2nde zone (Grenoble, Catane, CSKA…). Ils ne peuvent même pas trop compter sur la complicité créée en club car il y en a 6-7 de représentés. Pour être honnête, je ne les connais pas.

Je les vois terminer dernier de la poule.

 

Cameroun (19è à la FIFA) :

L’équipe de Paul Le Guen est composée de joueurs évoluant dans de bons clubs européens (Inter, Barça, OM, Ajax, Tottenham). Le Cameroun a l’avantage d’avoir un bon gardien avec Kameni même s’il a connu une CAF compliquée (quel gardien n’a pas de passage à vide ?). Ils ont une équipe type vraiment intéressante et possède un banc de touche fourni => le seul défaut est éventuellement la Eto’o dépendance devant. En plus avec Eto’o et Geremi, ils possèdent des joueurs d’expérience !

Je les vois terminer 2nd de la poule

 

YJ

 

Publié dans Coupe du Monde 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article